Le monde du billard est encore sous l’émotion, de l’exploit qui vient de se réaliser, lors de ce premier open FFB de la saison. Depuis la reprise des compétitions, Christophe s’implique, s’impose.
» J’adore ce sport où tout est actuellement, en constante évolution. L’année précédente était une année de transition, pour moi, avec la sortie de mon billard. Pendant la pause estivale, je me suis remis en question. Maintenant c’est une nouvelle saison, un nouvel engagement et je suis décidé. Ce qui m’importe, c’est de me faire plaisir et de le transmettre au public. «
Il est 09 heures du matin et la salle des sports de Joué-les-Tours, résonne d’un bruit sourd, celui d’une compétition qui vient de débuter. Les billes s’entrechoquent, la tension est palpable, même si les regards sont rêveurs de victoires. Christophe, discute dans un coin de la salle, mais le numéro 1 reste concentré.
Premier match, première victoire. Les rencontres défilent, il gagne, mène et s’adjuge une place en finale.
LAMBERT vs SELLIN
Une finale de choix … une finale explosive. Les deux compétiteurs se connaissent, se respectent et tout deux savent, que le moindre faux pas peut être destructeur. Patrice débute fort, deux parties et déjà 2-0.
Christophe revient, recolle, mais Sellin reprend la tête. Lambert est là, toujours là, il égalise … puis mène …
la machine s’emballe, il est près, tout près d’une nouvelle victoire …. la dernière bille tombe … 5 à 4.
Lambert, le phénomène du 8pool … 3 sur 3